DIMANCHE 22 JANVIER 2006


LES ES'MMAÏENS DE PARIS ONT TIRÉ LES ROIS !




Dimanche après-midi, les Es'mmaïens de Paris fêtaient les Rois ! Nous nous sommes retrouvés rue de la Roquette (oui, là où il y a la flêche rouge), dans un sympathique local à deux pas de l'église Notre-Dame d'Espérance (Jean-Paul, je t'entends sourire !), dans le 11ème arrondissement. L'endroit avait été mis à notre disposition pour une participation plutôt symbolique par la très aimable directrice du Centre "Solidarité Roquette" (avec l'approbation de son CA),
et nous l'en remercions vivement.

Les festivités avaient été préparées avec beaucoup de soin et de coeur par Danielle Ferra, Jacqueline Blanc et Yves Jalabert. Les galettes "comme là-bas" (avec des morceaux de fruits confits dessus), le champagne et le Selecto ont coulé à flots (c'est une façon de parler...). Quant aux montecaos de Danielle, comme dit André, mais qu'est ce qu'ils étaient BOOOOONS ! Pareils pour les gâteaux au miel de Fatiha... Il y eut plusieurs rois,
qui n'en entretinrent pas moins d'excellents rapports...

C'était la première fois que la réunion des Parisiens avait lieu ailleurs que dans le cocon de chez Danielle, où chacun, depuis des années, se trouve si bien... Les "habitués" appréhendaient un peu le passage à un cercle plus vaste... Pensez ! C'est 60 personnes qui s'étaient annoncées... et qui sont venues !
(les Algérois sont gens de parole, ma parole !).

Notons qu'outre les habitants de la région parisienne, s'étaient jointes à nous deux Algéroises de maintenant, et aussi Hélène, venue tout express (oui, en train) de sa ville de Mulhouse, et que pour ça, on l'embrasse encore un coup ! (et en plus on lui dédie la prochaine kémia consacrée aux cigognes !). Et puis, malgré l'affluence (ou grâce à elle), chacun se sentit bien... Les anciens comme les nouveaux. On a beau être moderne, s'estimer surfeur aguerri sur l'Internet, et apprécier les amités virtuelles, on n'aura pas moins trouvé agréable de pouvoir se retrouver, ou se découvrir, en chair et en os !

On se sépara en se disant que ce ne serait pas mal de remettre ça avant trop longtemps... Donc, il est à prévoir que, d'ici deux mois, la fin de l'hiver ou le début du printemps vont se trouver fêtés par les Es'mmaïens de Paris ! Vers le 15 avril ? Oui, c'est ça... Ça ne serait pas le moment de la Mouna pascale, par hasard ? Ben, oui, tiens... Et on irait dans le bois de Vincennes ? Par exemple... Pourquoi pas, mais comme on dit par ici... En avril, même pas d'un fil tu te découvres ! Alors faudra trouver un endroit couvert, on sait jamais... Alors, à très bientôt ?


CLIQUER POUR AGRANDIR LES PHOTOS
(réalisées par les uns et les autres,
avec un merci particulier à Gérard Benhamou et Henri Lazaro !)