Album

Mariage à Saint-Bonaventure
le samedi 14 avril 1956



en trois photos, envoyées par les mariés, Jean-Pierre et Sylviane Derivière,
toujours ensemble et heureux (dans le Vaucluse).
Ils sont les premiers de nos visiteurs (en juillet 2003) à avoir franchi le pas, et ils ont bien eu raison !
Les voici à nouveau, et pour toujours, dans le monde de notre jeunesse.
Et en 2006 : les Noces d'Or !

Cliquez pour agrandir

    "La mariée, c'est moi, Sylviane FONTAA. J'habitais au 25 rue de Lyon. J'arrive avec mon père, Prosper FONTAA (oui, vous l'avez reconnu, il est aux chemins de fer, rue Charras !). Après avoir été chez le soeurs à Saint-Bonaventure, j'ai fait Mathélem à Fromentin (après une"mise à niveau" à "l'École des Sciences", un cours privé du centre).

    Les 2 jeunes enfants : Christian PONTILLO, et une petite dont on ne sait plus qui elle était" (la povre, jamais alors elle passera à la postérité ? Allez, si tu te reconnais, petite, on rajoute ton nom ! Comment ça, elle doit aller sur ses 60 balais, la petite ? Attends que je comptes ! Punaise, mais c'est vrai !).

    Les filles d'honneur, du premier plan vers l'arrière plan :
À gauche : Edwige MAJOREL, Claudine (mais quel était son nom ?), et Bernadette COS épouse ESCRIVA,
À droite : Nicole DEMARS, Danielle YVARS épouse MERCADAL, et Marie-Louise LEAUTIER épouse BOCHET.

Cliquez pour agrandir

    "Le marié c'est moi, Jean-Pierre DERIVIÈRE. Ancien du lycée Gautier. J'habitais au 20, rue de Lyon, après avoir habité au 41, juste au dessus du café du "Lion d'Or" qui était tenu par la famille COUR.

    Le père qui nous bénit, c'est l'abbé HOLLAND.

    Nos témoins : Marcel AMIEUX (au fond), beau-frère de la mariée, et Jacques DERIVIÈRE, mon frère (au premier plan).

    Déjà l'année dernière je suis parti travailler au Maroc (j'avais fait mon service en 53). Je suis revenu à Alger pour me marier, et nous allons retourner à Casa pour y vivre par la suite".

Cliquez pour agrandir

    Derrière les mariés de droite à gauche : avec le chapeau blanc, la mère du marié (elle est couturière, à son domicile); Paulette, soeur de la mariée (avec le chapeau anamite); le père du marié; celui de la mariée; Ginette, la deuxième soeur de la mariée (elle aussi avec un chapeau style indochinois, c'était à la mode).

    Les filles d'honneur, on les a déjà présentées. Sauf les deux petites à droite et à gauche : celle de gauche, c'est Catherine Derivière, nièce de Jean-Pierre. Celle de droite, on n'en saura pas plus.

    Maintenant, toute la Noce va gagner la salle des "4'zarts", boulevard Baudin, à côté de la Maison de l'Agriculture (où travaille le papa de Jean-Pierre), pour le "lunch" (comme on disait alors) !