Les conscrits avaient le moral.....

envoyé par René Poirel

Les commentaires du journaliste de l'Écho d'Alger sont très chaleureux, avec un brin de nostalgie, sans doute due à la différence d'âge...
Du groupe " HEUREUX ", par cette journée particulière dont je souhaite que certains se reconnaissent, retrouvent un parent, un ami... Mon souvenir est que, pour clore cette matinée, le consensus général fut de se faire entendre par le plus de monde possible, aussi un cortège se forma avec plusieurs voitures et moi en moto. Les klaxons ont dû souffrir pendant une bonne heure .
Parti du bas du Bd, Saint Saëns (lieu de la photo) le parcours fut le suivant : le Champ de Manœuvre, la route moutonnière (où, depuis une passerelle des jeunes malfaisants ont projeté des blocs, l'un d'eux a heurté la cheville de mon passager, une grande douleur, un boitillement...) la place du gouvernement et retour vers la Grande Poste avant de nous disperser. Une très grande joie communicative.
A tort sans doute, nous n'avons pas abordé, comme le groupe de Robert Brouillet, "les lycéennes", dont j'ai remarqué quelles acceptaient les bises, mais pas de réciproque.
Moralité ce ne fut qu'une demi perte.

René Poirel le 18/05/2005

 Retour