Ami(e)s Es'mmaïen(ne)s, JiBé nous offre...

Le Calendrier ES'MMAJiBé pour 2013 !



    Comme chaque année, votre facteur va passer vous apporter le calendrier de l'année à venir ! Comme l'an dernier et l'année d'avant, vous allez pouvoir le remercier d'un poli mais ferme "non, merci, j'ai déjà le calendrier Es'mmaJiBé !". Fini les interminables moments d'hésitation à choisir entre le calendrier avec les chatons et celui avec la place Saint Marc ! À vous demander si le ciel au dessus de la Tour Eiffel n'est pas un peu trop nuageux, ce qui est un mauvais présage, ou si cette délicieuse petite fille sur son tricycle dans un parc inconnu, qui traverse l'image de la droite vers la gauche, ça ne serait pas mieux qu'elle le fasse en sens contraire, vu que comme ça, ça serait quand même de meilleur augure. Et je vous dis pas quand ne restent plus que le calendrier avec des oeillets (on n'a pas idée !) ou celui avec des paons (sales bêtes !).

   Bref, grâce à Es'mma, finies les affres du calendrier des Postes de début d'année, y compris la question qui nous taraude sournoisement à chaque fois : "punaise, combien, il faut que je lui donne pour ce truc hideux dont j'ai au fond rien à cirer ?".

   Conservez soigneusement tous les calendriers Es'mma : un jour cette série prestigieuse sera un collector que se disputeront avec acharnement vos héritiers avant de la mettre en vente sur e-Bay !

   D'autant que pour cette année 2013, consacrée "année Albert Camus", JiBé vous a concocté un calendrier qui lui est entièrement dédié : des dessins, bien sûr, mais aussi cette photo désormais célèbre de notre grand homme dans les ruines de Tipasa déserte, prise par notre ami Jean-Paul Follacci, alors bien jeune, que Camus laissa opérer contre la promesse de ne pas divulguer ce cliché trop tôt. Camus avait ainsi des pudeurs, sans doute ne souhaitait-il pas que l'on glosât sur ces moments de solitude et de méditation qu'il venait passer ici en secret.

   Souvenons-nous : quand on était un homme, un vrai, on ne devait montrer ni qu'on pouvait pleurer, ni qu'on avait des états d'âme. On était comme ça, nouzautres…

   Enfin - toujours si l'on est tant soit peu superstitieux - il faut prendre comme un excellent présage que cette année qui s'ouvre se termine par un 13 ! Un 13, quoi qu'en disent les esprits chagrins, ça porte bonheur ! Alors, avec entrain et d'un seul pas, résolument et joyeusement, entrons tous ensemble dans cette année du pied gauche ! Bonne année 2013, merci JiBé, merci Es'mma, et gloire à Camus !

Votre G.D.L.L.D.B.



   Pour la confection de ce calendrier, reportez vous en colonne de droite de l'écran d'accueil, un peu en amont, au mode d'emploi de celui de 2012, c'est pareil.


Pour téléchargez les deux parties du calendrier dans la bonne définition :

http://esmma.free.fr/mde4/JiBeLO/jb_cal2013a.jpg

http://esmma.free.fr/mde4/JiBeLO/jb_cal2013b.jpg